Les prestations proposées

La photographie de mariage

Mariage Galorbe photographie

Je me prête bien entendu au jeu des photos posées, mais ce que je vous propose relève surtout du reportage intime : figer les moments clefs, les émotions, capturer l’ambiance et tous les autres petits moments que les mariés ne verront jamais, trop occupés à profiter de “leur” journée.

Je suis un électron libre, un regard extérieur, qui vous suivra depuis les préparatifs jusqu’au repas, suivant vos désirs.

Il est possible de commander un reportage de mariage en vidéo !

Contactez moi pour plus de renseignements

Le portrait

Portraits Galorbe.com

Que ce soit pour le plaisir de partager votre image, pour votre travail d’artiste, ou meme en guise de “thérapie”, la photographie est là en complément des mots, parfois incapables de décrire un regard, une expression ou une ambiance.

Je vous propose de mettre en commun nos idées et nos envies pour aboutir à une création originale qui vous ressemble.

Cette séance peut être offerte sous forme de BON CADEAU

Le reportage photo

Reportage Galorbe photographie

La curiosité transforme la vie en un immense terrain de reportage et tout mon travail photographique tourne autour de ce thème : en mariage, dans le monde du spectacle, dans la rue et même dans le portrait qui nous pousse vers l’humain.

Que ce soit pour l’entreprise, pour la publication, pour l’édition, pour un projet personnel ou tout événement publique ou privé, l’image sera toujours votre meilleur support.

Il est possible de commander votre reportage en vidéo !

Contactez moi pour plus de renseignements

Le spectacle & événementiel

Spectacle Galorbe photographie
  • Vous êtes organisateur ou créateur d’événement, fête historique, festival culturel, ou d’une fête de village ?
  • Vous êtes artiste, une troupe ou une compagnie de spectacle, leur manager ou producteur, ou bien un amateur privé ?

Vous avez peut être travaillé sur l’organisation de votre projet ou la création de votre spectacle pendant plus d’une année, il serait dommage de ne pas en garder quelques photographies professionnelles. Au delà des souvenirs, ces images serviront à votre communication, pour faire connaitre votre événement ou votre création.

Il est possible de commander votre reportage en vidéo !

Contactez moi pour plus de renseignements

Après une vingtaine d’années en tant qu’artiste pour diverses compagnies, j’ai appris le milieu du spectacle, les artistes, leurs habitudes, les moments à ne pas rater et je sais me faire discret en respectant le travail de chacun.
Depuis fin 2011, je suis partenaire artistique de la FFFSH en tant que “photographe, reportage et communication”.

La photo de rue

Photo de rue Galorbe photographie

Chaque photographe a son sujet de prédilection : le mariage, la macro, le reportage, le sport, l’animalier…

Personnellement, j’aime toute les photographies, à partir du moment où il y a de la lumière à se mettre sous l’objectif.

Mais si je ne devais garder qu’une seule pratique photographique, je choisirais la photo de rue: celle qui nous surprend, qui nous oblige à avoir toujours un appareil sur soi, “smartphone dans la poche ou 24×36 dans le sac à dos”. Pour la photo qui nous fait sourire, réfléchir, celle qui nous rappelle pourquoi on a si mal au dos.

Qu’on l’appelle instant décisifstreet photography ou bien encore photographie humaniste, elle est comme le jeu de go : on l’apprend en 5 minutes mais au bout de trente ans on ne sait toujours pas y jouer.

Le graphisme

communication Galorbe photographie

Un spectacle sans public c’est comme une poésie sans les mots. je n’aurai pas la prétention de vous fournir les mots, mais au moins les jolies enveloppes pour les mettre dedans.

Parce que nous vivons dans un monde d’image, parce que la communication passe par les yeux autant que par les oreilles, je vous propose mes services pour votre association, votre entreprise, vos soirées privées, afin de vous faire affiche, publicité, cartes de visite, logo, programme, invitation, ou toutes autres sortes d’illustrations graphiques en print ou en ligne.

La vidéo

Vidéo Galorbe

Ça fait des années que je repousse le passage à la vidéo, par manque de temps surtout, la pratique étant aussi chronophage que passionnante. Mais j’ai fini par succomber aux images qui bougent ! Je comprends maintenant pourquoi j’ai reculé ce moment : j’adore ça ! Ce sont deux pratiques différentes mais tout à fait complémentaires avec les mêmes bases : la lumière, l’image, le cadrage, le plaisir de raconter une histoire.

Comme pour la photo, mon regard est guidé par la curiosité et la beauté de la lumière, avec en plus la magie du mouvement. Parfait pour le mariage, le reportage, la couverture de spectacle, le voyage… la vie quoi.

s

Photo et vidéo

Bien que dans les bases soient similaires, la vidéo et la photographie ne sont pas complémentaires sur le moment.

Le matériel, la concentration, les réglages et la préparation font qu’il est impossible de passer d’une technique à l’autre sur le même reportage, en tout cas au même moment. Je ne peux donc pas faire photos ET vidéos en même temps.

Contactez moi pour plus de renseignements