Pour votre mariage

Mon regard

Même si je me prête volontiers au jeu des photographies posées, mon rôle sera celui d’un photographe de reportage : voir, bouger, être partout à la fois, apparaître quand il le faut et disparaître aussi rapidement… et récolter les petites histoires et les grandes images.

Un oeil sur vous !

 

J’aime les images naturelles, pleines de vie et de mouvements.

Les petites focales que j’affectionne particulièrement permettent d’être au coeur de l’action jusque sur le papier : pour toujours au milieu des rires, de la musique, de la lumière et des parfums de la fête.

Après avoir trié les doublons, les ratés, les grimaces et autres poses peu flatteuses, les photographies sont traitées (développées) par mes soins d’une manière classique tout en restant personnelle :
des couleurs vivantes et naturelles, des noirs et blancs profonds chargés de caractère et des cadrages dynamiques pour des photographies artistiques pleines d’émotions, d’humour et de sensibilité.

mariage Galorbe
Mariage Galorbe

Forfaits à partir de 990 € comprenant :

 

  • Toutes les photos sélectionnées traitées en haute résolution (pour vos tirages papiers)
  • Ainsi qu’en basse résolution (pour l’Internet)
  • Une galerie privée sur Internet pour voir, partager,  télécharger les images et/ou commander des tirages.
  • Des tirages de qualité directement à partir de votre galerie en ligne.

Je peux aussi vous proposer :

 

  • La couverture de votre mariage en vidéo
  • une “séance engagement” avant le jour J,
  • la séance “jour d’après” une fois la cérémonie passée
  • ce qu’il vous faut pour les invitations ou remerciements
  • et bien-sur tout un choix de “livre de mariage”

Votre mariage en vidéo

Je peux aussi vous proposer votre reportage de mariage en vidéo !
Même si la base est la même (lumière, cadrage) ces deux pratiques nécessitent un regard et des réglages différents.
Les deux ne sont donc pas complémentaires sur le même mariage (en tout cas au même moment/journée).

Contactez moi pour plus de renseignements.

Vos questions – mes réponses

Mais enfin... qui êtes vous monsieur ?

Bonne question ! Vous pouvez vous faire une idée sur ma page de présentation et on peut aussi se rencontrer en vrai, devant un café pour faire connaissance.

Est-ce possible de se rencontrer ?

Non seulement c’est possible mais c’est fort souhaitable, ne serait ce que pour faire connaissance, se découvrir et parler de votre projet. Cette rencontre peut se faire “en réel” si les situations géographiques le permettent, mais aussi par Skype ou équivalent.

Est ce que vous vous déplacez ?

Bien-sur : je suis basé à Bourbon-Lancy en Saône et Loire, tout près de l’Allier et de la Nièvre mais je peux me déplacer partout en France et à l’étranger. Suivant le lieu du reportage, des frais de déplacement et/ou d’hébergement peuvent s’ajouter au prix du forfait.

Quels sont les prix des forfaits ?

Vous pouvez voir les prix des différents forfait en SUIVANT CE LIEN

Travaillez vous seul ?

Oui je travaille seul, aussi bien pour les prises de vue que pour le post traitements des photographies. Néanmoins, il est possible de faire intervenir un(e) second(e) photographe suivant les besoins, à votre demande.

Niveau matériel ?

Je dispose d’un Sony A7 III et un Canon EOS 5D IV en boitiers principaux pour la photo et la vidéo. J’aime les petites focales, du grand angle à 16 ou 24 mm aux focales plus “portrait” à 80 mm, même si le 70-200 mm n’est jamais bien loin.

Faites vous de la vidéo ?

Oui je peux faire un reportage vidéo pour votre mariage, ou bien un reportage photo, mais pas les deux en même temps ! Le matériel, la technique, les réglages, la concentration, tout cela fait qu’il m’est difficile de gérer les deux pratiques correctement sans devenir schizophrène.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Faites vous les photos de groupes ?
Vous disposez de mon temps de présence à votre guise, y compris bien entendu pour les photos de groupe, de couple ou les portraits à la sauvette que les invités ne manquent pas de demander.
Doit on poser ?

Oui et non. Si vous vous sentez l’âme romantique, blagueuse ou délurée ; si le temps, le lieu et les horaires le permettent ; sous le coup d’une idée subite ou la pulsion d’une envie soudaine, on peut prendre un moment pour des mises en scènes décalées ou pour des images plus travaillées. Mais si vous préférez des photos naturelles sans mise en scène alors vous n’aurez pas à poser, c’est là tout le principe du reportage. C’est toujours un travail d’équipe entre vous et moi et l’important est d’y prendre plaisir. Mon rôle est aussi de vous guider et vous mettre à l’aise.

Aurons nous les fichiers en haute définition ?

Oui. Après traitement, vous aurez les photographies en formats “HD : Haute définition (ni recadrées, ni réduites, ni compressées) pour vous permettre de faire vos propres tirages photos, ainsi que les versions “Internet” pour les partager avec vos amis, votre famille.

... et les fichiers bruts ?

Même pas en rêve ! Les fichiers qui vous seront remis seront triés et optimisés par mes soins. Certains seront passés en noir et blanc, d’autres en couleurs, certains recadrés en carré ou en 16/9 mais tous auront été validés par mon regard de photographe. C’est une partie de moi et de mon savoir-faire que vous aurez entre les mains, cette touche personnelle que vous avez pu voir dans mes galeries en ligne, tout ce qui fait que vous m’avez choisi pour photographe. C’est pour ces raisons que je ne fournis ni les fichiers originaux, ni les prises de vues rejetées.

Combien de photos aurons nous ?

Je ne donne pas d’indications de “maxi” ou de “mini” car chaque mariage a son ambiance et ses images. Beaucoup de photos sont prises pendant le reportage, je les donne toutes après un tri pour enlever les ratées, doublons et les grimaces. Je préfère privilégier la qualité à la quantité.

D’une manière générale, pour le forfait minimum de 6h je fournis entre 250 et 350 photographies. Donc pour un reportage complet de la journée complète avec beaucoup d’invités, d’animation et de “personnages remarquables”, vous pouvez réfléchir à un nouveau disque dur !

Faites vous des tirages, des livres photos ou de mariage ?

Bien sur, je passe par un laboratoire professionnel spécialisé dans la photographie d’art pour différents tirages photos ou édition d’ouvrages, du plus classique au plus prestigieux.

Voir les livres photo ici.

Plus de détails sur simple demande.

Frédéric THOMAS - "Galorbe"

71140 Bourbon-Lancy - FRANCE - Tel : 06 64 12 90 21 - Email : galorbe@gmail.com

7 + 7 =

Nous ne stockons ni ne revendons aucune données personnelles. Ce formulaire de contact n'est en aucun cas une inscription de newsletter ni tout autre forme d’abonnement.